le Ralenti instable appelé aussi Calage au ralenti est une anomalie fréquente sur les véhicules. « En tout cas sur les Jumper Citroen ». En effet, le moteur n’accélère pas (On dit alors qu’il reste au ralenti. Et ce malgré une demande d’accélération effectué par la pression du conducteur sur la pédale).
Quelles sont les causes d’un ralenti instable ?
La principale cause provient surement d’une défaillance d’un régulateur haute pression de carburant qui peut justement s’avérer être défectueux.
Pour rentrer dans le détail, le régulateur de pression va pouvoir maintenir une pression régulière de votre carburant.
Dès lors, si vous modifiez les performances de votre moteur thermique, il sera probablement utile de remplacer votre régulateur de pression afin de sélectionner un modele compatible à cette modification moteur.
Si vous voulez remplacer le régulateur de pression, vous devez simplement suivre votre circuit de carburant moteur. A partir de là, vous constaterez qu’une pièce est justement la dernière à être alimenté en carburant.
Repérage à la valise ?
La ou c’est un peu compliqué pour repérer ce type de problème, c’est que la valise diag ne détecte aucune anomalie lors d’un test avec celle-ci.
A chaque problème sa solution !
Dans ce type de cas et à partir du moment ou vous avez contrôlé et détecter d’ou provient le problème. Nous vous conseillons dès lors de procéder au remplacement du régulateur de carburant haute pression. Pour se faire c’est relativement simple, si vous connaissez bien la mécanique.
- Effectuez une lecture des codes défauts
Si vous en repérez, alors nous vous invitons à rechercher une panne Raccordez les lors votre outil de diagnostic afin d’effectuer une lecture de vos codes défauts.
- Après lecture, rechercher d’ou provient la panne
Si vous en repérez, alors nous vous invitons à rechercher une panne avec plus de précision de manière à repérer un éventuel problème sous jacent. « C’est moins drôle en effet… »
- En cas d’absence de codes défauts
Dans le cas contraire, c’est à dire en l’absence de ses codes défauts. Alors contrôler cette fois ci la rampe haute pression carburant, puis démarrer votre moteur et laisser tourner celui-ci au ralenti.
Dernier petit conseil…
A partir du moment, ou vous constatez que la pression rail mesurée est bien différente de + ou – 15 bars de pression par rapport à la « consigne pression rail », alors n’hésitez pas à remplacer rapidement votre régulateur de carburant haute pression
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