ActualitésInsolite

Top 10 des voitures les plus chères au monde.

Dans cet article, nous allons découvrir le top 10 des voitures les plus chères au monde jamais vendues dans l’histoire de l’automobile. Ces véhicules uniques ont atteint des prix exorbitants lors de ventes aux enchères, suscitant l’admiration des passionnés de voitures du monde entier.

Régulièrement, nous voyons des ventes de voitures qui font beaucoup parler pour les prix atteints. Certaines sommes sont parfois énormes et, pourtant, elles n’entrent pas dans le top 10.

Il n’y a aucune voiture neuve En effet, les voitures classiques peuvent se vendre aux enchères pour plus de 30 millions d’euros ces dernières années, une somme astronomique pour la plupart des gens. Il est difficile d’imaginer les prix dépasser largement cette barre.

Si vous pensez qu’une victoire au loto vous aidera, vous devrez peut-être encore recalibrer votre idée, car les véhicules historiques les plus onéreux changent maintenant de mains pour des sommes qui vont bien au-delà.

Voici le classement des dix voitures les plus chères du monde, basé sur les montants payés lors de leur vente aux enchères :

10. Alfa Romeo 8C 2900B Lungo Spider (1939)

Vendue pour 18,5 millions d’euros, cette rare Alfa Romeo, fabriquée à seulement 12 exemplaires par Touring en Italie, se distingue par son moteur légendaire 8C 2.9, un huit cylindres en ligne suralimenté.

9. Jaguar Type D (1956)

Cette voiture de course emblématique a remporté la victoire aux 24 Heures du Mans en 1956 avec l’écurie Ecosse. Avec sa rareté et son palmarès impressionnant, elle a été adjugée à 20,36 millions d’euros.

8. Ferrari 275 GTB/C Speciale (1954)

Conçue spécialement pour la compétition, cette Ferrari se distingue par sa carrosserie en aluminium et son moteur V12 de 3,0 litres réglé en usine pour une puissance supplémentaire de 70 chevaux. Son prix de vente aux enchères a atteint 24,7 millions d’euros.

  1. Ferrari 275 GTB/4 S NART Spider (1967)

Faisant partie de la célèbre campagne de la North American Racing Team (NART) pour promouvoir la marque Ferrari aux États-Unis dans les années 1950 et 1960, cette voiture a été adjugée à 25,7 millions d’euros. Elle a également été conduite par Steve McQueen dans le film « L’Affaire Thomas Crown ».

  1. Ferrari 290 MM (1956)

Pilotée par le légendaire Juan Manuel Fangio, cette Ferrari 290 MM a été produite en seulement quatre exemplaires. Elle a connu de nombreux succès en compétition, notamment aux Mille Miglia. Son prix de vente s’est élevé à 26,3 millions d’euros.

  1. Mercedes W196 (1954)

Conduite par Juan Manuel Fangio lui-même, cette Mercedes W196 a remporté les Grands Prix d’Allemagne et de Suisse en 1954. Cette voiture exceptionnelle a été vendue aux enchères pour la somme record de 27,7 millions d’euros.

  1. Ferrari 335 Scaglietti (1957)

Cette Ferrari, détenue par un collectionneur privé pendant 40 ans, a été pilotée par Peter Collins et Maurice Trintignant lors des 12 Heures de Sebring en 1957. Elle a été vendue aux enchères pour 33,4 millions d’euros.

  1. Ferrari 250 GTO (1963)

Considérée comme l’une des voitures les plus emblématiques de tous les temps, la Ferrari 250 GTO se distingue par son puissant moteur V12 de 3,0 litres, son châssis équilibré et sa renommée mondiale. Cette voiture légendaire a été adjugée pour 35,6 millions d’euros.

  1. Ferrari 250 GTO (1963)

Une autre Ferrari 250 GTO occupe la deuxième place du classement. Celle-ci a une histoire exceptionnelle, ayant remporté le Tour de France en 1964 et terminé quatrième aux 24 Heures du Mans en 1963. Elle a été vendue aux enchères pour un montant impressionnant de 65,5 millions d’euros.

  1. Mercedes-Benz 300 SLR Uhlenhaut-Coupé (1955)

En tête du classement, nous retrouvons la Mercedes-Benz 300 SLR Uhlenhaut-Coupé, vendue pour une somme astronomique de 135 millions d’euros. Seuls deux exemplaires de cette voiture ont été fabriqués par Mercedes-Benz, qui porte le nom de l’ingénieur en chef de l’entreprise, Rudolf Uhlenhaut.

Ces voitures d’exception témoignent de la passion des collectionneurs et de l’attrait des modèles rares et historiques. Leur valeur dépasse largement les attentes, ce qui en fait des pièces uniques et prisées par les amateurs du monde entier.

Pour plus d’actualité, retrouvez-nous sur Actuauto.fr

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page