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Peugeot 208 première génération : Quelles sont les pannes les plus fréquentes ?

La petite citadine française est encore très demandée sur le marché de l’occasion . Actuauto.fr va faire un point sur les pannes les plus fréquentes sur la Peugeot 208 de première génération.

La Peugeot 208 de première génération a été lancée en 2012 et a été remplacée par une deuxième génération en 2019. Essence ou diesel, 3 ou 5 portes. Le marché de l’occasion compte tellement de Peugeot 208 de première génération que chacun peut y trouver chaussure à son pied.

La Peugeot 208 première génération fait face à une concurrence féroce, que ce soit chez les professionnels ou chez les particuliers. Cette compétitivité se reflète dans les prix. Malgré son intérieur peu luxueux, la 208 est bien construite et elle vieillira bien, même sur les modèles les plus fortement kilométrés.

En effet, les 208 premières générations, qui ont été commercialisées de 2012 à 2019, sont maintenant disponibles d’occasion à des prix très abordables (à partir de 3700 €). Si vous êtes intéressés par cette voiture, passons en revue ses pannes les plus courantes !

La Peugeot 208 première génération : les pannes !


La première panne est celle des feux arrière, sur les modèles non restylés (avant 2015), les LED claquent assez facilement. Le problème, il faut remplacer entièrement le feu concerné.

La deuxième panne concerne la consommation d’huile. Elle est assez élevée sur les moteurs à trois cylindres PureTech, tant le 1.0 que le 1.2. Il faut effectuer un suivi régulier, car cet appétit peut être causé par une détérioration de la courroie de distribution.

La troisième panne concerne le dispositif Adblue, qui s’applique aux variantes BlueHDi. En outre, ces pannes sont coûteuses (minimum 1000 €), car il faut remplacer le réservoir d’Adblue.

La quatrième panne que nous retrouvons assez souvent est celle du système multimédia. En effet, rares sont les 208 à être épargnées par les bugs. La plupart se résolvent d’eux-mêmes, souvent en redémarrant, mais certains nécessitent d’être mis à jour en concession.

La cinquième panne est celle de la boîte de vitesses, les transmissions à 5 rapports présentent des difficultés à passer les vitesses. Une poignée d’entre elles ont dû être remplacées.

La dernière panne, quel que soit le moteur, l’endurance n’est pas son point fort. En cas d’usage urbain intense, il faut parfois le remplacer des 50 000 km.

Les moteurs 3 cylindres de 1,2 L et les moteurs diesel dotés du système de dépollution SCR font l’objet de problèmes majeurs qui affectent des blocs largement répandus.

De plus, les éléments annexes (embrayage, système multimédia…) ne sont pas épargnés. Par conséquent, il faut être prudent lorsqu’on achète un véhicule.
Vous n’avez plus de secrets sur les pannes de la 208 première génération maintenant que nous avons répondu à toutes vos questions.

Pour plus d’actualités, retrouvez-nous sur Actuauto.fr.

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