La Peugeot électrique e-208 est la best-seller des voitures électriques. Dans cet article, nous allons décrypter les pannes afin de faire le point sur sa fiabilité. En effet, la Peugeot électrique figure parmi les meilleures ventes dans le classement des véhicules zéro émission. Il faut savoir que sur les 380 000 unités de la Peugeot 208 de deuxième génération écoulées, près de 80 000 exemplaires sont électriques.
La Peugeot e-208 est équipée d’un bloc électrique de 136 chevaux ; celle-ci est alimentée par une batterie de 50 kWh. Le seul problème pour les premiers exemplaires était l’autonomie. De grosses différences entre l’autonomie homologuée et l’autonomie réelle ont déçu énormément de clients.
Heureusement, son confort de marche, son silence à bord et son look ont bien rattrapé les choses, ce qui n’a pas pénalisé les ventes de la e-208. De plus, les utilisateurs qui disposent d’une bonne charge à leur domicile ou sur leur lieu de travail trouvent finalement son utilisation aisée. Le plus important, ce sont les pannes les plus fréquentes. Quelles sont les pannes qui reviennent le plus ?
Les grosses pannes de la voiture Peugeot électrique e-208 :
La panne la plus handicapante est due au chargeur 11 kW. En effet, proposé en option 7,4 kW de série, ce chargeur peut parfois refuser de communiquer avec la borne et ne pas déclencher la charge. Pour les personnes qui possèdent une Peugeot e-208, vous devez remplacer cet équipement.
Cependant, la Peugeot e-208 rencontre un autre problème électronique qui empêche les utilisateurs de démarrer leurs véhicules. Parfois, débrancher et brancher la batterie 12 volts peut suffire. Si votre véhicule ne démarre pas, il faut appeler un dépanneur.
Le dernier problème concerne de nombreux câblages. Mais ce n’est pas vraiment dû à Peugeot, mais aux rongeurs ! Les câbles en question sont enrobés d’amidon. Malheureusement, certaines bêtes en raffolent. Les dégâts peuvent être très chers et les réparations coûteuses. Pour éviter cela, nous vous conseillons de pulvériser, notamment en période hivernale, un anti-rongeurs.
Les plus petites pannes de la voiture e-208 :
La batterie 12 volts fait face à un usage prématuré. L’un des moteurs de vitres arrière reste en tension et utilise l’énergie de cette batterie. Cependant, la grosse batterie de 50 kWh est aussi l’un des soucis. Elle perd de la puissance et de l’autonomie maximale.
Les modèles pré-restylage, voire les premiers modèles, font face à ces principaux problèmes.
De plus, l’autonomie électrique de la voiture s’essouffle rapidement sur la route, ce qui est insuffisant pour réaliser une longue distance.
En conclusion, la Peugeot e-208 électrique se positionne en tête des ventes de véhicules zéro émission, malgré quelques défis initiaux liés à l’autonomie. Son succès repose sur des aspects tels que le confort de marche, la discrétion sonore, et son esthétique attractive. Cependant, des problèmes tels que le chargeur 11kW, des soucis électroniques, et des câbles endommagés par des rongeurs ont été signalés, nécessitant une attention particulière. Les batteries, notamment la 12 volts et la principale de 50 kWh, présentent également des préoccupations.
Vous n’avez plus de secrets sur les pannes de la voiture Peugeot e-208 électrique maintenant que nous avons répondu à toutes vos questions.
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