ActualitésEn FranceSociété

Malus automobile, Un barème max de 20000€ pour 2020

Fixée à près de 13000€ en 2019, la valeur du malus est revu à la hausse puisque l’état va sanctionner les grosses cylindrée en leur imposant un malus qui atteindra les 20000€ dès le 1er Janvier 2020. Soit une une augmentation de 37,5%. « Actuauto.fr« 

Conducteur au volant d’une voiture cylindrée en 2019

Prévu dans un amendement lié au budget de 2020. Le journal « Les Echos » donne plus de précisions quand à ce nouveau barème et son augmentation. Cette augmentation de 7500€ concerne tous les véhicules qui émettent plus de 184 g de CO2 par Km. Alors qu’à l’heure actuelle, ce barème est fixé à 12500€, soit 37,5% de moins pour 172g par km émis par véhicule.

DANS L’ATTENTE DE 50 MILLIONS D’EUROS DE RECETTES POUR 2020…

Pour rappel, le ministre de l’économie avait déclaré en Novembre 2019 qu’il souhait déplafonner le malus auto. Il a constaté que les véhicules émettant 173g/Km de C02 ne progresserait plus. Il a donc été décidé de déplafonner. Ce déplafonnement rapportera donc près de 50 millions d’euros à l’état. Le déplafonnement prévu permettra à terme, de financer toutes les entreprises sous traitantes du secteur de l’automobile. Le ministre de l’économie a même demandé aux constructeurs automobiles de communiquer à ses clients (médias) des éventuelles impacts écologiques provoqué par leurs émissions polluantes. Mr Le Maire souhaite également remettre en question la règlementation européenne sur les emissions polluantes liés aux poids des véhicules.

Tableau répertoriant le malus automobile par taux d’émission

Taux d'émission (barème NEDC)
(en gramme de C02/km)
Malus écologique
1er janvier 2020
(en euros)
17312.500
17412.552
17513.682
17614.273
17714.881
17815.506
17916.149
18016.810
18117.490
18218.188
18318.905
18419.641
185 & supérieur20.000
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top button